Accueil > Education Artistique et Culturelle > « Écrire le travail, écrire les métiers », dans la voie professionnelle > Découvrez les réalisations Genially des élèves dans le cadre du Prix « Écrire (...)

Découvrez les réalisations Genially des élèves dans le cadre du Prix « Écrire le métier, écrire le travail »

« Écrire le métier, écrire le travail »

Ce projet, à travers les recherches sur chacun de ces univers professionnels, a abouti à un travail d’écriture créative dont la forme a été choisie par les élèves (une frise chronologique sur Genially).

Les enseignantes (Mmes CAMBRON, COCANDEAU et DUTHOIT) ont proposé ce projet à leur classe hybride de 1ère Accueil -Vente, dans le cadre de la co-intervention en matière professionnelle/ Français.
Leurs objectifs étaient d’aider les élèves à réfléchir et à s’exprimer sur leur univers professionnel, à travers un mode d’expression de leur choix, et d’avoir une meilleure connaissance de leur futur métier à travers son évolution dans le temps.
Les deux groupes de spécialité ont d’abord proposé plusieurs types de supports, puis voté. La réalisation d’une frise sur Genially est l’option qui a remporté le plus de voix dans les deux groupes.
Après plusieurs séances consacrées à la réalisation de recherches sur l’évolution de leur futur métier dans le temps, puis à celle de la frise, les élèves ont cherché comment enrichir leur production, et ont opté pour l’ajout de vidéos présentant le métier, ainsi que de planches de bandes dessinées pour chaque époque choisie.

Voici ci-dessous les liens d’accès aux réalisations Genially des élèves.

Les métiers de l’accueil
Les métiers de la vente