Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Sortie à la Philharmonie de Paris avec les élèves de 1ère italien

Sortie à la Philharmonie de Paris avec les élèves de 1ère italien

Mardi 29 mars, les élèves de 1ère italien ont assisté à une répétition générale de l’Orchestre national d’Ile-de-France dans le cadre du projet Musique et cinéma.

Au programme, présentation de l’orchestre et des oeuvres par la médiatrice puis écoute des oeuvres au programme : la 4ème symphonie de Mahler et le concerto n°5 de Mozart, le tout dans la Grande salle Pierre Boulez.

Les réactions des élèves :

« Le spectacle était plutôt bien mais la 1ère partie était un peu longue. J’ai bien aimé quand le soliste a joué avec les cordes. »
« La soprano avait une voix époustouflante et l’orchestre était impressionnant. »
« Il concerto era bello e impresionante. La salle et l’ensemble des instruments était magnifique »
« J’ai trouvé ça très fort. Et le violoniste soliste était INCREDIBILE ! »
« Impressionante. Bello. Grandiose. Spectaculaire. »
« Le concert a été très intéressant mais un peu long. Era impressionante perché abbiamo potuto vedere tutti gli strumenti. La voce della donna era molto bella. »
« Le spectacle était intéressant et magnifique. La sala era bellissima. »
« Le spectacle m’a plu. C’était très intéressant , le solo du violoniste était très impressionnant. Il maîtrisait très bien son instrument, son solo était très beau. »
« Mi piace sentire gli strumenti in vero. C’était impressionnant. La voce della soprano era bellissima ! »
« Ci sono molti strumenti. Io preferisco il pizzicato. C’était très beau, j’ai aimé leur façon de jouer etr les morceaux qui ont été joués. »