Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2023-2024 > 03.Paysager la nature > Présentation de la résidence "Êtres vivants" et du PACTE "Paysager la (...)

Présentation de la résidence "Êtres vivants" et du PACTE "Paysager la nature"

"Êtres vivants"

C’est parti pour la Résidence "Êtres vivants" et le PACTE "Paysager la nature".
Dans le cadre de l’appel à projet mené par la DRAC, l’École nationale supérieure du paysage (berceau historique de la formation des paysagistes concepteurs) propose une initiation au métier de paysagiste par une résidence longue au lycée.

A travers des interventions de professionnels du milieu artistique, de paysagistes concepteurs, de jardiniers et de médiateurs du patrimoine, cette résidence amènera les élèves à porter un regard critique sur leur environnement, sur un ou plusieurs paysages, familiers, inconnus, historiques ou actuels.

Avec :
 Les classes de seconde 3, 5 et 6
 M Martin (porteur du projet), Mmes Berthet, Dominois, Dubillet et Garnier, MM Miclot et Nicolini
 Emma Morillon, paysagiste conceptrice diplômée en 2019 de l’École Nationale Supérieure de paysage, membre du collectif Green Resistance
 et Germain Lainard, paysagiste concepteur diplômé en 2018 de l’École Nationale Supérieure de paysage, membre du collectif Green Resistance
 Antoine Follenfant, Chargé de la politique des publics, Service de la politique des publics et de l’action culturelle, École Nationale Supérieure de paysage