Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2023-2024 > Judith, Marguerite et la cuisine

Judith, Marguerite et la cuisine

Jeudi 21 septembre 2023, à la salle de la Bonnette de la Queue-lez-Yvelines, 4 classes du lycée ont assisté à la représentation du spectacle de Tatiana Vialle , "Judith, Marguerite et la cuisine", une lecture en musique de textes de Marguerite Duras.

Cette représentation a été proposée aux lycéens en pré-ouverture du festival les Petites scènes de la Guyonne qui se déroule du 22 au 24 septembre 2023 au parc municipal des Mesnuls.

"Judith, Marguerite et la cuisine" permet de saisir la complexité de l’écrivaine, sa trajectoire personnelle, son passé, ses habitudes, ses failles... Nous connaissons Marguerite Duras l’autrice, la réalisatrice au travers de ses œuvres littéraires et de ses films. La Cuisine de Marguerite propose un portrait intime de Marguerite Duras. Montrer la femme concrète, pragmatique sans mettre pour autant de côté son rapport à l’écriture.

La représentation a été suivie de riches échanges entre Judith Zins, la comédienne, Antonin Fresson, le comédien/guitariste,Tatiana Vialle, la metteuse en scène, et les élèves.