Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2023-2024 > Préparation aux concours des IEP proposée au lycée Jean Monnet

Préparation aux concours des IEP proposée au lycée Jean Monnet

Nous organisons cette année une préparation aux concours des IEP (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse), ainsi qu’une préparation aux dossiers de Sciences Po Paris et des autres IEP au sein du lycée.

Cette préparation comporte des cours thématiques, des entrainements aux épreuves, et de la méthodologie, de la part de différents professeurs (SES, philosophie, histoire...).

Une première partie de l’année est consacrée à la préparation des thèmes "Le corps" et "L’alimentation" pour l’épreuve de questions contemporaine du concours IEP. Les élèves recevront ensuite des interventions en histoire et en philosophie.

Cette préparation est aussi l’occasion de discuter de l’orientation post-bac, et des différents choix possibles pour étudier les sciences politiques"