Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2023-2024 > Premier stage dating du lycée professionnel

Premier stage dating du lycée professionnel

Organisé par les élèves de 1MRC2 "Métiers de l’Accueil"

Une belle réussite !

Le 5 décembre 2023, de 9h30 à 12h30, les élèves de 1MRC2 "Métiers de l’Accueil" ont organisé le premier stage dating du lycée professionnel.

Ils ont fait participer les 60 élèves de seconde MRC à différents ateliers pour les aider dans la recherche de lieux de stage.
Trois ateliers étaient proposés : un atelier coaching (en partenariat avec M. Semedo de la société Toah), un atelier CV (en partenariat avec M Alleaume et la mission locale de Rambouillet) et un atelier entretiens (où 10 élèves de seconde ont réalisé plus de 60 entretiens d’embauche  !!).

Ce projet est une véritable réussite.
Les élèves de seconde ont été ravis des activités proposées, et surtout, le professionnalisme, le dynamisme et le sérieux de nos élèves "Métiers de l’Accueil" ont été soulignés par les professionnels et leurs professeurs présents.
Bravo à toutes et à tous.