Accueil > Education Artistique et Culturelle > Club lecture et Lecture à voix haute > 2023-2024 > Trois classes de seconde (4,10 et 11) vont découvrir la langue et l’univers (...)

Trois classes de seconde (4,10 et 11) vont découvrir la langue et l’univers d’Emily Brontë, grâce à la mise en voix des Hauts de Hurlevent par Anne Le Guernec, comédienne et metteur en scène française

Autour de la lecture...Et du Club Lecture

Pour la deuxième année, le lycée Jean Monnet, bénéficiant du soutien régional aux clubs de lecture dans les huit départements d’Île-de-France va accueillir un comédien pour lire à voix haute un texte d’un grand auteur.

Trois classes de seconde (4,10 et 11) vont découvrir la langue et l’univers d’Emily Brontë, grâce à la mise en voix de Les Hauts de Hurlevent par Anne Le Guernec, comédienne et metteur en scène française.
Cette lecture sera suivie d’un temps d’échange entre Anne et les élèves, afin de discuter de ce qui fait de la lecture à voix haute un lieu privilégié de la rencontre avec un texte.