Accueil > Le CDI > Egalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes > 2023-2024 > Recontre avec Karine Balmes, entrepreneure : les élèves de 1SES3 (...)

Recontre avec Karine Balmes, entrepreneure : les élèves de 1SES3 enchantés

Découvrir l’entrepreneuriat au féminin

Karine Balmes accueillie une nouvelle fois au Lycée Jean Monnet

Le lycée Jean Monnet a renouvelé son partenariat avec 100 000 entrepreneurs qui a pour mission de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans au moyen de témoignages d’entrepreneurs.
Ils ont rencontré le lundi 4 mars, Karine Balmes, fidèle intervenante depuis de nombreuses années, entrepreneure et porteuse de projets, qui a témoigné de son expérience entrepreneuriale auprès d’eux et les a initié à la culture d’entreprendre.

Le témoignage des élèves est éloquent :

C’était très intéressant de découvrir un métier que l’on ne connaissait pas ou peu. Karine nous a raconté son parcours et expliqué son métier. On a pu lui poser beaucoup de questions et elle y a répondu à chaque fois et nous a tout expliqué.
L’entrepreneuriat c’est plus d’autonomie, de liberté, beaucoup d’investissements, une répartition du travail selon ses envies.
Karine nous a expliqué tout son parcours et elle a répondu à toutes nos questions avec entrain et jovialité.
J’ai trouvé son intervention intéressante. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle répondait aux questions. Elle était précise.
J’ai apprécié qu’elle aime beaucoup ce qu’elle fait. Elle a un parcours impressionnant.
Elle est admirable. Je trouve qu’elle n’a pas parlé trop longtemps car souvent les interventions sont trop longues.
J’ai retenu que son métier est assez vaste. Elle a fait beaucoup de choses depuis la création de son entreprise.
Elle n’aime pas tourner en rond ; elle préfère découvrir de nouvelles choses et travailler avec de nouvelles personnes. Elle m’a donné envie de faire ce métier.
Elle a montré qu’il ne fallait pas se sous-estimer, que tout était possible même si l’on est une femme.
J’ai aimé son intervention.
L’Intervention était intéressante et le diaporama complet. L’ échange était le moment le plus agréable et le plus instructif.
J’ai beaucoup aimé la manière dont elle a présenté son entreprise et ce que lui a apporté son investissement auprès des élèves. Sa transparence nous captive.
J’ai bien aimé l’intervention. Elle était très intéressante. J’ai découvert un métier que je ne connaissais pas.
Elle a effectué un parcours impressionnant pour en arriver là.
J’ai aimé la sincérité de l’entrepreneure et son charisme. Cela donne envie de faire comme elle .
Son speech était structuré. On ne s’ennuie pas.
J’ai trouvé cette intervention utile mais peut-être un peu trop longue. L’intervenante a répondu aux questions clairement.
J’apprécie son ouverture d’esprit et son engagement, cependant j’ai trouvé qu’elle avait trop parlé de son expérience personnelle. J’aurais aimé d’avantage d’informations sur l’entrepreneuriat.
Je pensais voir un entrepreneur qui vendait des marchandises. Ce n’était pas ce que j’avais imaginé. Ca a changé ma vision de l’entrepreneuriat.
Elle a bien répondu à toutes nos questions.
Je n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec une entrepreneure. Je trouve son parcours intéressant.
Son métier la passionne.