Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > Championnats académiques de volley ball

Championnats académiques de volley ball

Mercredi 10 avril, cinq élèves ont représenté le lycée et le département des Yvelines aux championnats académiques de volley-ball.

{{}}Maxime HEIM, le capitaine, Benoît PELLERAY, Steve GODEFROY et Vincent FERRYont rencontré les meilleures équipes de l’académie. Ils étaient accompagnés de {{}}Mathias TEIXEIRA, en tant qu’arbitre.
Bien que partis du lycée à sept heures du matin, ils arrivèrent au gymnase du IIIème millénaire de Cergy-le-Haut, prêts à affronter sportivement leurs adversaires. Le tirage au sort les a placés dans une poule difficile, avec les équipes de Pontoise, Sceaux et Epinay/Sénart.

Le premier match contre Pontoise fut facilement remporté 2 sets à 0, mais les deux autres matches furent très accrochés : défaite contre Sceaux 2 sets à 1, mais surtout, victoire contre Epinay. A la fin de la première phase, notre équipe termine deuxième, à 2 points des premiers, et sont donc qualifiés pour les 1/2 finales.
Ils rencontrent alors l’équipe du lycée de St Cloud et s’inclinent 2 sets à 0 ; il faut dire que cette équipe terminera championne d’académie en n’ayant concédé aucun set de toute la journée.
Les élèves du lycée Jean Monnet, malgré la déception de cette défaite, vont réussir à retrouver un volley de qualité, afin de vaincre contre l’équipe du lycée de Montigny le Bretonneux ; ils terminent 3ème de la compétition.

Mathias, quant à lui, est conforté dans sa qualification d’arbitre départemental.

La journée fut éprouvante, mais nous pouvons être satisfaits de la prestation de nos joueurs de l’AS Volley.
Rendez-vous la semaine prochaine à Aubergenville, pour le titre de champion départemental...