Accueil > Filières > BTS > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client > BTS NDRC / archives > 2014-2015 > Belle réussite pour Aurélie aux Olympiades commerciales

Belle réussite pour Aurélie aux Olympiades commerciales

Aurélie Fronte a participé lundi 9 février aux Olympiades commerciales au Lycée Fustel de Coulanges à Massy et a terminé 3ème avec une note de 15,50/20, très proche du second (16/20).

Il s’agit d’un concours ouvert à tous les étudiants des sections de technicien supérieur (STS) Négociation et Relation Client (NRC).
 Créée à l’initiative de l’inspection générale de l’Éducation nationale et des DCF (Dirigeants Commerciaux de France), cette manifestation a pour objectif principal de promouvoir les métiers commerciaux en reconnaissant l’excellence commerciale portée par les étudiants inscrits en STS NRC.

Cela permet de récompenser la capacité des étudiants à apporter, à travers les projets commerciaux, une réelle valeur ajoutée aux entreprises.
 Aurélie a dans un premier temps présenté l’entreprise « Plus qu’un traiteur » à Gallardon et le projet commercial qu’elle y a mené (tout en incluant le thème retenu cette année, « le recours au multicanal ») puis a ensuite répondu aux questions du jury composé de 5 personnes.
 Aurélie nous livre ses impressions :
"Les olympiades commerciales étaient pour moi un défi personnel : réussir à passer devant un jury de 5 personnes, gérer le stress et les contraintes liées à ce concours.
L’exercice n’était pas facile, mais j’ai réellement apprécié. Je suis heureuse d’y avoir participé, c’est une très bonne expérience, enrichissante et cela apporte un regard extérieur, nouveau sur mon travail, et surtout cela m’a poussée à surmonter mon énorme stress !
De plus,c’est un bon entrainement pour les oraux de fin d’année et même pour plus tard.
Bonne ambiance, même entre les candidats ; j’en garde un bon souvenir et si c’était à refaire je le ferais sans hésiter, mais pour gagner cette fois-ci !
Je suis contente d’avoir représenté le Lycée à ce concours. »