Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > 2011 - 2016 > Olympiades 2015

Olympiades 2015

Mercredi 21 Mai, ont eu lieu les Olympiades du district. C’est maintenant un rendez-vous attendu par tous les élèves licenciés à l’association sportive. En effet, chaque année, pour « clore l’année sportive », une journée regroupant les onze lycées du district est organisée au centre sportif du lycée.
Ce sont donc trois cents jeunes (dont cinquante du lycée Jean Monnet), accompagnés de leurs professeurs, qui se sont rencontrés dans une ambiance sportive et festive, malgré quelques épisodes pluvieux !
Pendant la première partie de l’après-midi, les élèves s’inscrivent en football, basket, volley ou badminton.

,

Puis chaque lycée est représenté dans une épreuve de relais sur un parcours de cross, puis dans une dernière épreuve de tir à la corde.

En fin de journée, le trophée (fabriqué par les élèves du LPI Blériot de Trappes) est remis au lycée gagnant. Cette année, c’est le lycée de Breteuil qui a ravi la victoire au lycée des 7 Mares de Maurepas. Pour la deuxième année consécutive, le lycée Jean Monnet termine 2ème à un demi-point des premiers ! Vivement l’an prochain où nous essaierons de reprendre ce trophée comme il y a deux ans.
Ont été remis aussi des bons d’achat à trois élèves par lycée, pour les récompenser de leur engagement au sein de l’association sportive. Pour le lycée : Carolyn Becker (TS3) active au badminton et au triathlon, Nathan Lenoir (1S5) pour sa volonté à l’entrainement et ses brillants résultats en sport partagé et Masra Djimtebaye (TES1) pour avoir lancé l’AS basket, l’avoir fait vivre en accompagnant, jouant, manageant, arbitrant…les compétitions et entraînements. Félicitations à tous les trois.