Accueil > Le CDI > Grand Prix des Lycéennes Elle > Grand Prix des Lycéennes Elle : 2014-2015 > Les élèves du lycée Jean Monnet rencontrent Jennifer Clément ( Prix des (...)

Les élèves du lycée Jean Monnet rencontrent Jennifer Clément ( Prix des lycéennes Elle)

L’équipe de la Maison des écrivains et de la littérature nous a accueillis mercredi 27 mai à l’occasion de la remise du Prix Elle des lycéennes

Alexandra, Chloé C, Chloé S, Elisa et Yana, nos 5 élèves de 1ère L, ES et S ayant participé au jury du Grand Prix Elle des lycéennes ont été reçues hier, mercredi 27 mai, dans les locaux du Magazine Elle pour la proclamation du Prix des Lycéennes de Elle .

Le lauréat du cinquième Prix des Lycéennes est Jennifer Clément avec Prières pour celles qui furent volées

Les élèves ont pu discuter avec Jennifer Clément mais aussi avec Adrien Bosc, grand prix du roman de l’Académie Française en 2014 pour son roman Constellation et faire dédicacer leurs romans.

Cette année encore le service littéraire du magazine a consacré un moment de discussion avec les lycéennes afin d’évoquer leur travail de critique. Cet échange, avec des journalistes a permis à Alexandra, Chloé C, Chloé S, Elisa et Yana de se faire une idée plus précise sur une des professions existant autour des livres.

Alexandra, Chloé, Chloé, Elisa et Yana, je vous félicite pour votre travail de cette année, votre enthousiasme et votre motivation.
Geneviève Dominois