Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > EPS > Ambassadeurs du sport

Ambassadeurs du sport

Jeudi 15 mars, 2 athlètes paralympiques sont venus au lycée.

Moussa TAMBADOU ( vice-champion de France en 2014, 4ème aux championnats du Monde en 2015 et 2017 et 6ème aux jeux paralympiques de Rio en 2016 en saut en longueur) et Badr TOUZI (champion de France du lancer de poids et de disque en 2016 et 2017, 15ème aux championnats du Monde en 2015 et 8ème aux jeux paralympiques de Rio en 2019 en lancer de poids) ont passé deux heures avec une quarantaine d’élèves de seconde.

Après un échauffement conséquent, les élèves se sont exercés à la pratique du lancer du poids et ont été confrontés à un parcours en aveugle avec guide.
Ensuite, chacun a pu partager ses impressions avec nos deux champions. Les questions, très pertinentes leur ont permis d’expliquer leurs parcours spécifiques.
La séance s’est terminée par des photos et autographes et tous sont certainement repartis avec des souvenirs et une approche plus éclairée du handisport.

Nos athlètes, très contents de la participation et de l’intérêt porté par les élèves, reviendront peut-être…l’an prochain… si leur préparation pour les futurs jeux le leur permet.