Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire : projet (...) > 2018-2019 > Semaine de l’éloquence

Semaine de l’éloquence

Les classes de 201 avec François Larivière, de ​ 206 avec Isabelle André, de
​ 1S5 avec Valérie Leprieur, de ​ 209 avec Simon Gautier et de 205 avec Christine Barnel, ​participent à la semaine de l’éloquence organisée par la Cie Les Fugaces.
 ​L’éloquence est travaillée avec chaque classe de manière diverse.
 L’éloquence dans le cercle intime (la famille, les amis, etc) avec les classes de français, l’éloquence dans le cadre du débat avec une classe d’histoire-géographie, et l’éloquence pour changer le monde avec des grands discours dans 2 classes d’histoire-géographie.
 ​Les élèves avaient tous préparé en amont des textes, des arguments, ou analysé les discours avec leurs professeurs.
 ​Ils feront une restitution le vendredi 8 février au CDI.
​En mars, certains d’entre eux iront représenter le lycée à la journée inter-établissement de l’éloquence à la Bergerie nationale de Rambouillet.