Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > Rencontre au CDI avec le "Collectif Guatemala"

Rencontre au CDI avec le "Collectif Guatemala"

L’exploitation indigène au Guatemala
Les élèves de Mme Le Guern Fiallo (1ère spécialité espagnol) ont travaillé en cours un dossier sur l’exploitation indigène au Guatemala, les conditions de vie de la population et particulièrement la problématique de l’exploitation minière dans le pays, à partir d’un documentaire tourné au Guatemala.

Première rencontre au CDI
Dans ce cadre, ils vont participer à une rencontre avec deux Guatémaltèques du « Collectif Guatemala » qui aura lieu le vendredi 19 Novembre 2010 au CDI du Lycée.

La suite du projet
Dans ce projet interviendront également des classes de T les L, ES et S de Mmes Bard, Barajas et Frechon. Il est prévu une intervention supplémentaire du Collectif Guatemala le lundi 22 Novembre 2010 de 15h30 à 17h30 pour les classes de T les L1et L2.