Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2020 -2021 > Bilan du forum virtuel du samedi 30 janvier 2021

Bilan du forum virtuel du samedi 30 janvier 2021

Le Forum virtuel proposé samedi 30 janvier dernier par des étudiants, anciens élèves du lycée Jean Monnet, a été très apprécié par les élèves, parents d’élèves et professeurs du lycée qui s’y sont connectés.

Très bien construit, le serveur Discord intitulé « Forum virtuel » propose sur la partie gauche de l’écran un serveur vocal et un serveur textuel pour chaque formation représentée. Les commentaires visibles sur chaque mur de chat reflètent un véritable engouement pour cette initiative de la part de nos actuels élèves de lycée et de leur côté les étudiants ont pris grand plaisir à répondre aux questions des élèves sur les salons vocaux.

Ce serveur reste opérationnel jusqu’à la fin de l’année scolaire pour permettre à tous les élèves intéressés de poser leurs questions ou prendre rendez-vous pour un salon vocal avec les étudiants qu’ils souhaitent interroger.

Le lien pérenne pour s’y connecter est : ​https://discord.gg/fu2jREVjXx

Participants :
 Ecole d’ingénieur : INSA de Lyon / INSA de Rouen / ESILV / EPF Troyes / ECE
Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) : PCSI Blaise Pascal à Orsay / CPGE BPCST / prépa militaire
 Universités : licence LLCE Anglais /double licence Sciences de la vie et informatique à Versailles / licence MPCI à Versailles/ Médecine à l’Université de Brest /licence STAPS à Paris / licence psychologie à Paris/
 3IS (Institut international d’image)