Accueil > Education Artistique et Culturelle > Le dispositif " Mélomanes ! "avec Zebrock > 2021-2022 > Mélomanes ! avec Zebrock

Mélomanes ! avec Zebrock

Cette année, plus de 45 classes de 16 lycées franciliens participent au dispositif Mélomanes ! avec Zebrock et le soutien de la Région Ile-de-France.

Au lycée Jean Monnet, le projet est porté par 3 groupes d’anglais de 1ère avec Madame Deschamps, Madame Heib Costa et Monsieur Schmitt.

Les classes de 2de1, 2 et 3 du projet PACTE " Quelle voix(e) pour les femmes ? " sont associées au projet pour la Conférence musicale.

Le projet se déroule en plusieurs étapes : une conférence musicale jouée et chantée dans le lycée, des ressources documentaires riches offertes aux élèves et à leurs enseignants, des ateliers musique sur mesure en classe.

L’objectif est de proposer aux élèves une exploration de l’histoire culturelle et sociale à travers les musiques populaires.

Des musiques pour changer le monde, cette année sont à l’honneur les chansons qui s’emploient à ouvrir un futur tolérant et libre en défendant des causes universelles, de « Bella Ciao » à « Respect » d’Aretha Franklin en passant par « Le Déserteur » de Boris Vian.