Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > Atelier lecture SES > Prix SES 2022 > Célébration des 20 ans du Prix Lycéen du Livre SES

Célébration des 20 ans du Prix Lycéen du Livre SES

Le 19 mai 2022, Les élèves jurés du Prix Lycéen du Livre SES ont participé à une journée de célébration des 20 ans du Prix au lycée Claude Monet (Paris 13)

Pour fêter ces 20 ans, des économistes et des sociologues dont les ouvrages ont été sélectionnés au cours des différentes éditions étaient présents : Dominique Meda, Jezabel Couppey Soubeyrand, Christian Chavagneux, Denis Colombi (Où va l’argent des pauvres ? prix lycéen 2021) et Capucine Cousin (Prix 2020 pour Netflix & Cie).

Héloïse Lhérété, Directrice Générale de Sciences Humaines, était présente aussi. Sciences humaines est le nouveau partenaire du Prix.

Le public était composé de plus d’une centaine de lycéens membres du jury du Prix et de leurs professeurs venus de toute la France.