Accueil > Développement durable > EDD 2022-2023 > Atelier La Fresque du Climat

Atelier La Fresque du Climat

Sensibiliser les jeunes aux enjeux du dérèglement climatique.

L’association Le Montfortois en Transition, partenaire de notre lycée, organise un atelier La Fresque du Climat.

Cet atelier a pour but de sensibiliser le maximum d’élèves aux enjeux du dérèglement climatique.

Vous en avez peut-être entendu parler sur vos réseaux sociaux ? Un grand-frère ou un cousin en a peut-être fait une dans son université ou son école post-bac ?

Il s’agit d’un outil et d’un jeu collaboratif où des petits groupes vont tenter ensemble, à l’aide de cartes, de comprendre le pourquoi et le comment de la crise climatique. Les participants quittent l’atelier soudés, motivés et outillés pour créer des solutions à leur portée.

Mieux que des mots, les images en musique

Bientôt au lycée !

Grâce à lui, vous allez monter en compétences. Aussi, vous pourrez valoriser cette expérience sur vos CV et/ou ParcourSup.

L’équipe du MET - Montfortois En Transition et du club Ecolo