Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Histoire-Géographie > Concours de plaidoiries > 2022-2023 > Les élèves de seconde 5 découvrent le Tribunal correctionnel de (...)

Les élèves de seconde 5 découvrent le Tribunal correctionnel de Versailles

Le groupe plaidoirie proposé aux secondes 5 et 8 vise principalement à développer la capacité des élèves à prendre la parole en publique, tant par la qualité de leur argumentation, que par leur éloquence.

Les élèves de seconde 5 de Madame Maillier ont assisté à des audiences au tribunal correctionnel de Versailles

Le tribunal correctionnel de Versailles, c’est, en chiffres, 650 audiences par an et plus de
6 500 jugements chaque année. Il constitue une des chambres du tribunal de grande instance de Versailles.
Le tribunal correctionnel est un tribunal qui statue en première instance en matière pénale pour juger des infractions appelées « délits » ( ex : vol, escroquerie, abus de confiance, dégradations...) et commises par des personnes majeures.