Accueil > Education Artistique et Culturelle > La fabrique à chansons > 2023-2024 > Une nouvelle fabrique à chansons

Une nouvelle fabrique à chansons

Une fabrique à chansons avec Gabriel Urgell Reyes, pianiste, compositeur, artiste visuel, directeur artistique et producteur franco-cubain.

En partenariat avec la Barbacane

Avec Gabriel Urgell Reyes,

les élèves de seconde 4 de Madame Le Guern s’initieront aux musiques populaires cubaines avec des éléments de musiques électroniques. Ils s’ exerceront à la création musicale de manière individuelle et en groupe. Ils réaliseront une chanson et un interlude en onomatopées en espagnol et percussions corporelles (cette pièce est conçue en « modules musicaux » que les élèves devront organiser). Ils s’attacheront aux caractéristiques rythmiques, mélodiques et aux thématiques traitées dans les textes et à la fusion des styles.