Accueil > Développement durable > EDD 2023-2024 > Troc-fringues, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean Monnet du (...)

Troc-fringues, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean Monnet du 20 au 23 novembre 2023

Nouveau défi !

Troc-fringues, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean Monnet

Du 20 au 23 novembre 2023

A nouveau, voici venu le temps de réduire notre consommation ....et notre empreinte carbone.

Pour apprendre à réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et donner une seconde vie à des vêtements, nous nous associons aux éco-délégués pour organiser une boutique d’économie solidaire.

En effet, alors que chaque personne devrait produire l’équivalent de moins de 2000 kg de CO2 par an, la production d’un T-Shirt fabrique 7 kg de CO2, celle d’un jeans environ 20 kg de CO2.

Alors….mieux que Vinted…Déposons nos fringues ….Habillons-nous de « seconde main »…Bref suivons la mode sans fabriquer de CO2 ;-)

A bientôt pour calculer l’empreinte carbone économisée lors de ce défi !

Pour rappel, l’an dernier, nous avions réduit notre empreinte carbone de près de 12817 kg CO2-eq. / an . et donné une seconde vie à 467 vêtements !

L’équipe :
Les éco-délégués & Rozenn Hernio, référente EDD
Corinne Bridoux - Marie Bard - Geneviève Dominois & Héléna Lamourelle
Christine Barnel & Mélanie Lassus (Le MeT/ Le Montfortois en Transition)