Accueil > Filières > Lycée technologique > ETLV > 2023-2024 > Les Élèves de STMG Tissent la Toile du Travail Diversifié et Inclusif

Les Élèves de STMG Tissent la Toile du Travail Diversifié et Inclusif

ETLV en Action

‌Découvrez l’ETLV, une discipline qui allie l’anglais et le management, offrant une expérience immersive aux élèves STMG. Suivez tout au long de l’année leurs aventures dans le monde du travail, avec l’adoption de nouvelles pratiques comme le travail collaboratif et le mode projet.

Au cours de la première séquence, nos Terminales STMG ont exploré le management moderne en mettant l’accent sur la diversité et l’inclusion au sein de 10 grandes entreprises, sélectionnées par les élèves.
Ils ont ensuite présenté les initiatives innovantes de leur entreprise dans le cadre d’un sommet sur la diversité et l’inclusion, créant ainsi une expérience d’apprentissage stimulante.

Organisés en équipes, les élèves ont étudié leur entreprise, renforçant leurs compétences en collaboration et en communication. Les présentations orales ont été un point fort, développant des compétences essentielles en prise de parole en public.

Au-delà de l’évaluation en ETLV, ce projet a joué un rôle essentiel en sensibilisant les élèves à l’importance des valeurs citoyennes, de l’inclusion, et de la lutte contre les discriminations dans le monde professionnel.
À travers leurs travaux, les élèves ont développé une compréhension approfondie de la diversité en tant que moteur d’innovation, de créativité et de réussite commerciale.

Cet engagement envers les valeurs citoyennes et l’inclusion reflète notre dévouement en tant qu’établissement envers une communauté éducative inclusive et respectueuse de la diversité.

En conclusion, nous vous proposons deux diaporamas retenus, avec la présentation remarquée de Victoria’s Secret et JD Sports, leaders en diversité et inclusion, ainsi que quelques photos illustrant le travail de nos élèves pendant la séquence.

ETLV JD Sport

Mmes Deschamps/ Baya-Lamsaad