Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > 2023-2024 > Deux ateliers-conférences sur l’europe à destination des secondes (...)

Deux ateliers-conférences sur l’europe à destination des secondes professionnelles et de la terminale TMRC2

Diversité linguistique et culturelle, mobilité...

La dimension européenne fait-elle déjà partie du vécu de nos élèves ?

Deux interventions de qualité et une belle participation de nos élèves pour répondre à cette question.

M Tavakoli , conférencier a incité nos élèves à s’approprier le débat sur l’Europe, en discutant de la citoyenneté européenne et des manifestations concrètes de l’Europe dans leur quotidien (mobilité, formation, études…)

L’objectif était de s’approprier les principes et valeurs européennes, encourager la mobilité des jeunes en Europe et de mieux comprendre la notion d’identité culturelle européenne.

En fin de matinée, quelques élèves et M Cyrille Guerbe, professeur ont participé à de courtes interviews menés par MME BINVEL, responsable de la communication pour l’association Eveil.