Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Anglais > 2023-2024 > Les américains de BCHS arrivent au lycée Jean Monnet !

Les américains de BCHS arrivent au lycée Jean Monnet !

Un groupe de 27 élèves américains et de trois professeurs arrivera en France dans le cadre de l’échange entre le lycée Jean Monnet et Bristol Central High School (BCHS) au Connecticut.
Cet échange concerne cette année 27 élèves de 2nde 3 européenne.

Les américains arriveront en France le samedi 24 février et repartiront aux États-Unis le samedi 2 mars.

Cet échange entre nos deux établissements a débuté en février 2004 à l’initiative de Gaël Manescau (professeur d’anglais au lycée Jean Monnet) et de Dorothy Raviele (professeure d’italien et de français à Bristol Central High School) et nous accueillons tous les deux ans les élèves américains de BCHS qui seront hébergés dans les familles de leurs correspondants français.

À cause du Covid, l’échange n’a pas pu se faire ni en 2020 (séjour des élèves français annulé une semaine avant le départ en raison du confinement), ni en 2022.

2024 a donc un double sens symbolique, puisque nous célébrons à la fois le retour de cet échange ainsi que son 20ème anniversaire.

Cette année encore, le programme comprend une journée au lycée, deux journées 1/2 à Paris, une demi-journée à Versailles et une journée en Normandie (plages du débarquement et mémorial de Caen) avec les correspondants français.

Le détail du programme (en anglais) se trouve ci-dessous.

Lien vers le site Internet de Bristol central High School