Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Anglais > 2023-2024 > Visite des Américains de Bristol Central High School au lycée Jean (...)

Visite des Américains de Bristol Central High School au lycée Jean Monnet

20ème anniversaire de l’échange entre nos deux lycées

La visite des Américains de Bristol Central High School au lycée Jean Monnet a été un moment emblématique, marqué par le 20ème anniversaire de l’échange entre nos deux lycées.

Les élèves américains ont eu l’opportunité de découvrir les richesses culturelles de Paris, ainsi que le majestueux Château de Versailles.

Au cours de leur séjour, les élèves américains ont visité des lieux emblématiques de la capitale française, s’imprégnant ainsi de l’histoire et de la beauté de la ville lumière. Leur exploration les a conduits à travers les rues animées de Paris, le Louvre, les Bateaux-Mouches, devant la Tour Eiffel scintillante et les majestueux Champs-Élysées pour ne citer que ses lieux.
La visite du Château de Versailles fut une expérience éblouissante qui les a transportés dans l’opulence de l’ancienne cour royale française.
Une sortie en Normandie a également été organisée en compagnie des élèves français, ainsi que des enseignants M. Manescau et Mme Mutter. Ce moment de partage et d’échange, ainsi que la visite du Cimetière américain et de Omaha Beach a permis aux élèves et aux professeurs de tisser des liens encore plus forts, renforçant ainsi les liens entre nos lycées.

Cette visite des Américains de Bristol Central High School au lycée Jean Monnet a été un succès, marquant une étape mémorable dans notre longue tradition d’échange.
Nous attendons avec impatience de traverser l’Atlantique au printemps 2025 pour rendre visite à nos amis américains pour la seconde partie de cet échange.
Ces échanges interculturels sont des ponts vers l’amitié et la compréhension internationale, et nous sommes impatients de continuer à construire sur ces bases solides dans les années à venir.