Accueil > Education Artistique et Culturelle > Le dispositif " Mélomanes ! "avec Zebrock > 2023-2024 > La Conférence musicale "Chaleur humaine" de Zebrock , des témoignages (...)

La Conférence musicale "Chaleur humaine" de Zebrock , des témoignages d’élèves

le 2 février 2024, les 1G1 et les les IG2 ont participé au CDI à la Conférence chantée "Chaleur humaine" proposé par Zebrock. Lola et Anisha partagent leurs impressions sur le concert.

« On Friday 2nd February 2024, our class attended a musical conference in the school library. The conference was performed by two artists Singe and Mystic Gordon for their project « Chaleur Humaine ». The point of this project is to introduce the youth to music around the world. What I liked about this conference was that i twas really dynamic and lively : everyone coulld participate and talk to the artists and they kept switching between talking and singing so that kept us entertained. I also liked the choice of songs because it was from all periods and they were really diverse (from Bob Marley to Orelsan). Plus, they did original covers of the songs. For example, the artists added a sax solo to « No jeunes années » by Charles Trenet and made some pop music more « jazzy ».

" Le vendredi 2 février 2024, notre classe a assisté à une conférence musicale à la bibliothèque de l’école. Cette conférence était interprétée par deux artistes Singe et Mystic Gordon dans le cadre de leur projet " Chaleur Humaine ". Le but de ce projet est de faire découvrir aux jeunes les musiques du monde. Ce que j’ai aimé dans cette conférence, c’est qu’elle était vraiment dynamique et vivante : tout le monde pouvait participer et parler aux artistes et ils passaient sans cesse de la parole au chant, ce qui nous a permis de nous divertir. J’ai aussi aimé le choix des chansons, car elles provenaient de toutes les époques et étaient très variées (de Bob Marley à Orelsan). De plus, ils ont fait des reprises originales des chansons. Par exemple, les artistes ont ajouté un solo de saxo à " No jeunes années " de Charles Trenet et ont rendu plus " jazzy " certaines musiques pop.

Lola

« Last Friday, on the 2nd of February 2024, two wonderful artists came to our school to perform different genres of songs. The two artists, Singe and Mystic Gordon, did not only sing, but they were also playing different instruments. The two of them sang really well and managed to catch our attention really quickly. They were committed and enabled us to know more about music. We discovered many genres and many singers from the whole world : like Reggae, a gendre developed by Bob Marley. The musical conference was interesting and the singers were incredibly kind and knew how to make us feel comfortable ».

" Vendredi dernier, le 2 février 2024, deux merveilleux artistes sont venus à notre école pour interpréter différents genres de chansons. Les deux artistes, Singe et Mystic Gordon, ne se sont pas contentés de chanter, ils ont également joué de différents instruments. Tous deux ont très bien chanté et ont réussi à capter notre attention très rapidement. Ils étaient engagés et nous ont permis d’en savoir plus sur la musique. Nous avons découvert de nombreux genres et de nombreux chanteurs du monde entier : comme le Reggae, un genre développé par Bob Marley. La conférence musicale était intéressante et les chanteurs étaient d’une gentillesse incroyable et savaient nous mettre à l’aise ".

Anisha