Accueil > Education Artistique et Culturelle > Le dispositif " Mélomanes ! "avec Zebrock > 2023-2024 > Le Festival Mélomanes avec Zebrock

Le Festival Mélomanes avec Zebrock

Les 1G1 et 1G2 ont participé au Festival Mélomanes organisé par Zebrock au Cabaret Sauvage, Paris la Villette.

Cette année, ce festival a réuni 13 lycées et un collège d’île-de-France, plus de 700 lycéens et collégiens ont profité de cette journée accompagnés de 61 professeurs.

En matinée, les élèves ont pu échanger avec des professionnels dans le cadre du rallye des métiers de la musique. Les lycéens et lycéennes partent à la découverte de la multitude des métiers du secteur musical : Artistes, manageuse.s, producteurs, journalistes, ingénieurs du son, directrices de salle...Toutes et tous ont répondu présent pour partager leurs expériences.

En début d’après-midi, ils ont assisté à des concerts lycéens.

Scène ouverte :
 Synergy Vibes du Lycée Jacques Brel (94)
 Victor du Lycée Pauline Rolland (94)
 Elodie du Lycée Jean Monnet (78)
 Simplement Ju du Lycée Jean Monnet (78)
 Gustave Lycée du Hector Berlioz (94)
 Krokodil’s Tears du Lycée Jean Monnet (78)
 le Club Musique du Lycée Delacroix (94)

Le lycée Jean Monnet a été brillamment représenté par Elodie qui a joué au piano du Chopin, Julia qui a repris "Sans toi" de Pomme et le groupe de hard rock les Krokodil’s tears, Jade , Noémie, Lohan et Raphaël ont proposé une reprise de Marylin Monson.

L’après-midi s’est poursuivie avec le concert des Do not Do , un groupe de pop français, finaliste du Grand Zebrock 2023.

Zebrock : "DO not DO est formé par Romy et Iskander, deux jeunes artistes aux parcours musicaux complémentaires. Entre musique électronique et rock abrasif, leur coeur balance.. Le groupe se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant cette fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement, grâce à des textes français et anglais qui voguent entre poésie inspirée et réalité douce-amère.}