Accueil > Education Artistique et Culturelle > La Musique dans les lycées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France > 2023-2024 > Concert lecture de l’ONDIF autour de l’Enfer de Dante

Concert lecture de l’ONDIF autour de l’Enfer de Dante

Les élèves de terminale en italien ont participé à concert lecture avec l’ONDIF autour de la représentation des Monstres dans l’Enfer de la Divine comédie de Dante. Ce spectacle s’est déroulé au CDI le lundi 11 mars de 15h30 à 17h30.

Les élèves de LVC ont fait des lectures en italien d’extraits de l’Enfer de Dante dans lesquels sont représentés des portraits de Monstres. Les élèves de LVB ont lu des textes rédigés en italien par la classe sur les Nouveaux Monstres du 21ème siècle.

L’Orchestre National d’Île de France était représenté par un trio à cordes avec
Bernard Le Monnier et Matthieu Lecce, violons, et Saya Nagasaki, alto.
Ce concert-rencontre a été présenté par un médiateur, Jean Mazé de l’Orchestre National d’île-de-France.