Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Euroscola > Le lycée Jean Monnet représenté Jeudi 8 décembre au Parlement Européen de (...)

Le lycée Jean Monnet représenté Jeudi 8 décembre au Parlement Européen de Strasbourg

Mercredi 7 décembre, 24 élèves du lycée accompagnés de Mesdames Dominois et Petroff se son rendus à Strasbourg pour participer à une simulation de session parlementaire "Euroscola".

En attendant cette journée exceptionnelle, ils ont pu découvrir le traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 en Alsace et goûter la gastronomie d’un Noël alsacien traditionnel.

Jeudi 8 décembre, ils ont été accueillis au Parlement européen pour participer à des débats animés avec leurs camarades de 22 pays européens.
 Ils ont pu bénéficier d’une présentation de l’Union européenne et à leur tour, présenter leur établissement.

Après le déjeuner, les élèves ont participer à l’Eurogame, puis ils se sont réunis en commissions pour examiner un des six thèmes préparés à l’avance,sur les priorités européennes, avant la présentation et le vote des rapports de commission, en séance plénière.

L’ Hymne européen a clôturé cette journée riche en émotions.