Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Projet « Young Europeans » > Les Young Europeans du lycée Jean Monnet proposent un jeu original

Les Young Europeans du lycée Jean Monnet proposent un jeu original

Les élèves du projet Young Europeans (section européenne 201-205) participent au Concours Jean Monnet des lycéens "Comment voyez-vous l’Europe dans 30 ans ?".
Ils ont imaginé et réalisé un jeu de société original qui amène les joueurs à réfléchir aux défis qui se posent à l’Union Européenne.
En fonction de la couleur sur le dé, on pioche une question dans le domaine environnemental, politique, social, etc, et tous ensemble on décide quelles sont les bonnes solutions parmi les trois ou quatre proposées.

Si on a les bonnes réponses, on avance d’un cran sur l’horloge. Les réponses aux questions dessinent l’Europe telle qu’elle pourrait être en 2047.

Les joueurs ne sont pas en concurrence les uns avec les autres mais doivent coopérer afin d’avancer suffisamment vite sur le plateau du jeu pour être dans la partie verte avant la fin du temps imparti : 30 minutes.
Si c’est le cas, l’Union est sauvée !