Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2018-2019 > Rencontre au CDI avec Julien Cabocel, écrivain, auteur et compositeur

Rencontre au CDI avec Julien Cabocel, écrivain, auteur et compositeur

Comment entrer dans le métier d’écrivain en questionnant un écrivain professionnel ?

Les élèves des secondes 5 et 11 de Madame Stéphanie Corbellini ont eu le plaisir d’accueillir Julien Cabocel, le jeudi 11 octobre 2018.

Les élèves avaient préparé en amont en classe cette rencontre.
 Ils ont donc posé à Julien, différentes questions sur son parcours, ses études, son travail d’écriture, ses lectures, ses livres préférés, ses passions, la difficulté de son métier, l’âge des ses premiers écrits, les éditeurs ...
Julien a d’abord parlé de sa rencontre avec les livres à l’âge du lycée (Le Maître et Marguerite, roman de Mikhaïl Boulgakov, de ses études ( Bac scientifique et études de lettres , de sa passion pour la musique, de son désir de transmettre l’ Amour des MOTS ( les mots sont des messagers pour comprendre le monde), de son attachement au mot Liberté, de son roman Bazaar écrit en 3 mois, des éditeurs, du livre numérique..
La littérature est aussi une musique