Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Juvenes translatores > 2022-2023 > Félicitations à nos traducteurs !

Félicitations à nos traducteurs !

Concours de traduction "Juvenes translatores" : une mention spéciale !

Remise des certificats pour le concours de traduction Juvenes translatores

Le concours s’est déroulé le 24 novembre 2022.
La DG Traduction a évalué toutes les traductions et a sélectionné une traduction gagnante par pays de l’UE.

" Même s’il ne peut malheureusement y avoir qu’un seul lauréat par pays, d’autres participants ont fait preuve d’un talent remarquable et nous tenons à les féliciter. Les correcteurs souhaitent mettre à l’honneur plusieurs autres participants au concours de cette année pour la qualité de leur traduction.
Félicitations ! Au moins un élève de votre école a reçu une mention spéciale : Maëlle (anglais)."

Les commentaires des traducteurs professionnels de la DG Traduction qui ont évalué la traduction de Maëlle :

" Une très bonne traduction dans l’ensemble ! Des solutions créatives, le texte se lit facilement. Bravo ! Continuez à prendre du plaisir en traduisant ! "
Bravo à Marie, Flavie, Faustine et Nathan.

Félicitations à Maëlle qui a reçu La mention spéciale.