Accueil > Education Artistique et Culturelle > Club lecture et Lecture à voix haute > 2022-2023 > Le lycée accueillera Charlotte Farcet dans le cadre des "Lectures à voix (...)

Le lycée accueillera Charlotte Farcet dans le cadre des "Lectures à voix haute"

La comédienne Charlotte Farcet viendra lire L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono.

Voici quelques éléments sur son parcours :

Issue d’une formation théâtrale et littéraire, agrégée de lettres, ancienne élève de l’École Normale Supérieure, Charlotte Farcet est dramaturge et comédienne. Attachée à l’écriture et à la création, elle accompagne des auteurs et metteurs en scène.
Elle collabore depuis 2008 de façon étroite aux créations de Wajdi Mouawad, telles que Seuls, Ciels, Temps, Tous des oiseaux, Fauves o Mère, et a joué dans deux volets du cycle des pièces Sophocle qu’il a mises en scène, Antigone et Les Larmes d’Œdipe.
Elle est l’un des guides de la Parole Nochère, expérience poétique proposée au Théâtre National de la Colline entre juillet 2020 et juin 2022.
À la demande de Léméac/Actes Sud, elle a écrit les postfaces des ouvrages du quatuor des Sang des Promesses, Littoral, Incendies, Forêts, Ciels, après avoir réédité le Recueil général des dialogues de Tabarin et son Maître aux Belles Lettres.