Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > 2023-2024 > Programmation Lycéens et Apprentis Au Cinéma 2023-2024

Programmation Lycéens et Apprentis Au Cinéma 2023-2024

Programmation 2023-2024 de Lycéens et Apprentis Au Cinéma

COUPEZ ! de Michel Hazanavicius] (2022)

De véritables morts-vivants envahissent le décor d’un film de zombies. Du moins le croit-on : Coupez !, par de multiples circonvolutions, joue entre le faux et le vrai pour dévoiler malicieusement les coulisses d’un tournage.

LES VITELLONI de Federico Fellini (1953)

Fellini filme le quotidien de cinq jeunes hommes vivant aux crochets de leurs parents, dans la petite station balnéaire de Pescara, en basse saison.

CLÉO DE 5 À 7 d’Agnès Varda (1962)

Paris, premier jour de l’été 61. Une jeune femme traîne son spleen dans les rues de la capitale. Elle semble avoir tout pour elle, mais un sombre nuage noircit l’horizon : elle pourrait avoir un cancer.

LES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg (1975)

À l’orée de l’été, un requin rôde près des côtes de l’île d’Amity. Mais la municipalité, effrayée par la perspective de voir la saison touristique sacrifiée, fait la sourde oreille aux avertissements lancés par le shérif Brody.

À VOS MARQUES
Programme de courts métrages.
Cet ensemble, qui réunit documentaires, films de fiction et d’animation, s’articule autour d’un axe commun : le sport envisagé comme un moyen d’affirmer son identité et de se dépasser.