Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > La section européenne du LP > 2022-2024 > Mobilité à Dublin Deuxième semaine

Mobilité à Dublin Deuxième semaine

Voilà maintenant dix jours que nos élèves de première professionnelle sont à Dublin

Dans le cadre de la section européenne du lycée Jean Monnet. Les premiers jours de stage dans les entreprises irlandaises ont été un peu difficiles pour certains, qui se sont sentis dépassés, notamment par le contexte linguistique. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et les quelques inquiétudes ont été vite dépassées. Trois élèves ont cependant changé d’entreprise en cours de route car les missions proposées ne correspondaient pas tout à fait au diplôme préparé.
Ce week-end (10 et 11 juin), onze élèves sur douze se sont retrouvés pour une visite de l’EPIC Irish Emigration Museum. Ce musée permet de découvrir la culture irlandaise à travers des histoires de migrations, celles de plus de 300 émigrés irlandais qui se sont parfois illustrés dans des domaines divers tels que le sport, la musique, l’art, la mode ou encore les sciences.
Ne vous inquiétez pas, le groupe a retrouvé son douzième élément… à Portmarnok Beach, au Nord de Dublin, où ils ont pu profiter du soleil, de la mer et de moments tous ensemble.
Lundi, tout le monde est reparti en entreprise. La deuxième semaine de stage est déjà bien entamée et les élèves arrivent bientôt au milieu de leur séjour. Quatre semaines, c’est à la fois long et très court. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau compte-rendu des folles aventures irlandaises !