Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > La section européenne du LP > 2022-2024 > Fin des deux mobilités pour les 22 élèves de première professionnelle

Fin des deux mobilités pour les 22 élèves de première professionnelle

Les élèves reviennent avec la tête pleine de souvenirs et de futurs projets.

Ce samedi 1er juillet 22 élèves de première professionnelle (commerce, vente accueil) sont rentrés en France après un séjour d’un mois à Dublin ou Barcelone.

Un mois durant lequel ces jeunes auront découvert un environnement professionnel dans le cadre de leur stage en entreprise, un environnement culturel à travers des visites libres ou organisées et surtout une capacité à s’adapter et à se prendre en charge dans des situations de vie très différentes.
​S’ils reviennent en maîtrisant davantage la langue de leur mobilité, ils reviennent aussi avec la tête pleine de souvenirs et de futurs projets.

​Ces mobilités professionnelles organisées par lycée ont eu cette faculté d’aider à grandir et à développer l’autonomie de façon concrète.
Cette expérience viendra enrichir le CV des élèves à l’heure de leur poursuite d’études
2023-2024 verra se renouveler ces 2 initiatives porteuses d’espoir et de sens.

Héléna Lamourelle