Accueil > Education Artistique et Culturelle > 10.#OAB Orchestre au Bahut > 2023-2024 > #OAB Orchestre Au bahut

#OAB Orchestre Au bahut

PMO (Paris Mozart Orchestra) s’engage intensément dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle.... Et au lycée Jean Monnet !

Un projet artistique pluridisciplinaire, participatif et co-créatif

Avec son dispositif Orchestre Au Bahut (OAB) le PMO et sa directrice artistique et musicale Claire Gibault ont conçu un projet associant musique, littérature et arts visuels.

La collégialité et la proximité sont au cœur de ce dispositif qui permettra aux élèves de seconde 8 de Madame Salleron de créer, de rencontrer, de collaborer et d’échanger d’égal à égal avec des artistes, musiciens et comédiens professionnels au travers d’une création contemporaine annuelle, le «  mélologue  », une pièce associant musique, littérature et arts plastiques.
Le choix des œuvres commandées et interprétées, de même que la mise en place de la démarche pédagogique, sont établis en concertation avec les conseillers musique des Académies.
Chaque année, cette co-création permet de rassembler des enseignants de disciplines diverses : littérature, arts plastiques, histoire et géographie, documentation, philosophie.
Au programme : Mélologue inspiré du livre Athéna la combative d’Isabelle Pandazopoulos