Accueil > Education Artistique et Culturelle > 10.#OAB Orchestre au Bahut > 2023-2024 > Rencontre au lycée avec Claire Gibault, cheffe d’orchestre

Rencontre au lycée avec Claire Gibault, cheffe d’orchestre

Avec le Paris Mozart Orchestra

Dans le cadre du projet "Un orchestre au bahut" , les élèves de seconde 9 ont échangé avec Claire Gibault, cheffe d’orchestre et Juliette Grand, Chargée des actions pédagogiques,
PARIS MOZART ORCHESTRA direction Claire Gibault

Un article du Paris Mozart Orchestra, " "Un orchestre au bahut" :
28 élèves étaient présents. Nous avons été chaleureusement accueillies par Geneviève et Estelle au sein du centre de documentation où une petite salle de conférence avait été installée pour nous. Merci encore pour cet accueil merveilleux !

Claire a pu présenter l’orchestre, parler brièvement de son travail avant de plonger dans le vif du sujet : Athéna la combative et la création artistique.

Beaucoup de pistes de création ont été abordées, les deux professeurs regorgeant de créativité. A priori, le lycée partirait sur un livret illustré, une collection de texte écrits par les élèves sur le thème de la sagesse, illustrés par quelques élèves dessinateurs.

Geneviève et Estelle avaient beaucoup de questions quant à comment serait intégrée leur création au concert de fin d’année, j’espère que nos explication étaient suffisamment claires !

Les élèves étaient très attentifs bien que certains étaient un peu décontenancés face au monde de la musique classique. Nous espérons que cette expérience pourra ouvrir leurs horizons et les fasciner comme il nous fascine.

Un élève a posé la question suivante à Claire : pourquoi avez-vous décidé de travailler avec des élèves ?

La réponse de Claire fut qu’arrivée à ce stade-là de sa carrière elle sentait que la transmission devenait un aspect primordial de son travail.

Nous avons hâte de découvrir vos créations qui seront, j’en suis sûre, riches et construites !