Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Rentrée Solidaire > 2023-2024 > Rentrée solidaire Madagascar avec les élèves de TMK1 et de TMKRH

Rentrée solidaire Madagascar avec les élèves de TMK1 et de TMKRH

Une grande collecte de matériel scolaire

Les élèves de TMK1 et de TMKRH de Me LAMSAAD et M. ZRAEZAE s’associe à la Rentrée Solidaire

C’est une opération qui vise à sensibiliser les jeunes au droit à l’éducation, à l’engagement citoyen et à la solidarité internationale.
À travers la collecte de matériel scolaire et de fonds pour financer l’achat ou la fabrication de fournitures scolaires, elle permet aussi de soutenir des structures éducatives publiques d’un pays différent chaque année.

Après une campagne d’affichage, les élèves passent dans les classes par groupe de 3 ou 4 afin d’informer leurs camarades sur la collecte de fournitures au lycée.

D’un côté, 100 000 élèves par an participent en France à des ateliers pédagogiques et à des activités solidaires. De l’autre, des milliers d’enfants et des enseignant.e.s du secteur public reçoivent du matériel scolaire tout neuf pour améliorer l’accès à une éducation de qualité dans leur pays.
Rentrée solidaire Madagascar