Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Rentrée Solidaire > 2023-2024 > Première rencontre des élèves de 2 MRC1 avec leur partenaire dans le cadre du (...)

Première rencontre des élèves de 2 MRC1 avec leur partenaire dans le cadre du Noël solidaire

Un partenariat avec l’antenne de la Croix Rouge Cœur de Mauldre et la classe de seconde Métiers de la Relation Client

Une première rencontre pour apprendre à se connaître et démontrer l’utilité de leur action

Le 30/11/2023, dans le cadre du projet Noël solidaires les 2MRC1 ont rencontré leur partenaire :

Marie-Hélène Cordier, Présidente de l ’Unité Locale de Coeur de Mauldre
Nadine Le Ray, Trésorière de l’Unité locale, et organisatrice cette année de ce Noël solidaire. Nadine est aussi sur le Projet de formation dans les établissements scolaires sur les addictions par exemple.

Pascal Huon, Secrétaire de notre Unité locale, Formateur de PSC1 entre autres et très investi dans l’Urgence.

Les élèves ont été réceptifs et curieux face aux discours des trois intervenants. Ces discours ont probablement suscité des vocations, car quatre élèves se sont montrés intéressés à devenir des futurs bénévoles.