Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > 2023-2024 > lancement du dispositif Lycéens et Apprentis Au Cinéma 2023-2024

lancement du dispositif Lycéens et Apprentis Au Cinéma 2023-2024

Cette année, les classes de 2de3, 2de5, 2de7 et 2de10 vont participer au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma. Les élèves vont assister à 3 projections dans notre salle de cinéma partenaire, le Ciné 7 d’Elancourt. Ces séances seront suivies de séquences d’analyse filmique au CDI. Les élèves seront aussi amenés à participer à des rencontres avec des professionnels et à des ateliers audiovisuels.

Les 3 films retenus sont :

I Vitellloni de Federico Fellini (1953)

Fellini filme le quotidien de cinq jeunes hommes vivant aux crochets de leurs parents, dans la petite station balnéaire de Pescara, en basse saison.

Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda (1962)

Paris, premier jour de l’été 61. Une jeune femme traîne son spleen dans les rues de la capitale. Elle semble avoir tout pour elle, mais un sombre nuage noircit l’horizon : elle pourrait avoir un cancer.

Coupez ! de Michel Hazanavicius] (2022)

De véritables morts-vivants envahissent le décor d’un film de zombies. Du moins le croit-on : Coupez !, par de multiples circonvolutions, joue entre le faux et le vrai pour dévoiler malicieusement les coulisses d’un tournage.