Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2023-2024 > 02.Métissage et héritage culturels dans le monde hispanique > Concert " Le cri du Caire" pour les élèves de seconde du PACTE "Métissage et (...)

Concert " Le cri du Caire" pour les élèves de seconde du PACTE "Métissage et héritage culturels dans le monde hispanique"

Hypnotique chemin vers la liberté !

Ce samedi 18 Novembre à la Barbacane, nos élèves ont assisté à un concert et ont découvert un nouvel univers sonore.

Entre rock, poésie soufie, jazz, slam et volutes orientales, Le Cri du Caire transcende les identités et les frontières.

Aux sonorités survoltées du trompettiste Médéric Collignon, au souffle continu du saxophone de Peter Corser et aux cordes « barocks » de Karsten Hochapfel, répond la voix saisissante d’Abdullah Miniawy, jeune poète, chanteur emblématique d’une jeunesse égyptienne avide de liberté et de justice. Son chant hypnotique, murmuré ou clamé, s’élève dans une sorte de plainte lancinante...
Poignant, renversant, libre, spirituel, poétique, lyrique..

Le Cri du Caire est lauréat aux Victoires du Jazz 2023 dans la catégorie "Album de musique du monde" !