Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > 2023-2024 > Découvrir la librairie Antre Guillemet et engagement des chèques (...)

Découvrir la librairie Antre Guillemet et engagement des chèques lire

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France, les élèves de seconde 5 de Madame Prigent ont échangé avec la libraire, Pascale Pedrot (Librairie Le Biblion)et les professeurs documentalistes.

Ils ont échangé avec la libraire autour des points suivants : Les études pour exercer cette profession,
la journée d’une libraire, les qualités requises pour exercer ce métier, la clientèle/le public, la vente sur Internet et la concurrence, les best-sellers (les livres les plus vendus/les plus empruntés)...

Tous les élèves ont ensuite reçu un chèque lire de 18 €, bon d’achat offert par la région d’ile de France.