Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > 2023-2024 > Une rencontre lumineuse avec Souleymane Diamanka

Une rencontre lumineuse avec Souleymane Diamanka

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens

Des mots, de la poésie, de la sincérité et du partage

Après avoir répondu aux nombreuses questions des élèves, Souleymane a souligné son plaisir à participer au prix littéraire. Pour lui, "c’est un plaisir de partager avec quelqu’un de bienveillant. Les gens passionnés l’inspirent quel que soit le domaine. Il faut lire les personnes. L’oralité est très importante. La poésie est déjà dans la vie. La poésie, ce sont des sentiments. Chaque voyage est une conversation. Quand on est sincère, on fait quelque chose de bien. Il a grandi avec deux cultures et rencontrer des poètes étrangers est très enrichissant.

Puis, les élèves lui ont proposé des lectures chorales à partir de son recueil "De la plume et de l’épée".

Et même, une lecture partagée avec le poète... Un grand moment d’émotion !

La rencontre s’est terminée sur ces/ses paroles :
Rappelez-vous que vous avez tous en vous quelque chose d’exceptionnel !