Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > Volley

Volley

Mercredi 14 Mars, trois équipes de l’association sportive Volley, sont parties en compétition toute l’après-midi.

Bilan des filles, cadettes : "Aujourd’hui, le 14/03/2012, nous sommes allés à Sartrouville et avons rencontré deux équipes : le lycée Evariste Gallois à Sartrouville, et le lycée Hoche de Versailles. Notre équipe était composée de Capucine Fessard, Lola Chanfreau, Garance Clamen et Laura Do Rosario. Nos deux matches furent difficiles, à cause du manque d’entraînement et d’un trop petit nombre de matches joués ensemble. Mais, à la fin, nous avons pu remarqué nos erreurs et nous avons pu progresser".

Bilan des garçons junior/seniors :"Pour cette journée de classement, nous sommes partis à Trappes et nous étions quatre : Antoine Boeglin, Tybalt Montreer, Mathias Teixeira et Alexis Saturnin. Le premier match joué contre le lycée des Grands Champs de Versailles, nous l’avons perdu de peu (19-25, puis 24-26). Le deuxième match, nous avons joué contre le lycée des Sept Mares de Maurepas. Nous avons perdu le premier set (11-25), puis nous avons réussi à remporter le deuxième set (25-16), mais nous avons perdu une nouvelle foislors du tie-break (8-15). Le dernier match contre Trappes, nous avons remporté les deux sets (25-27, puis 16-25).
Pour le premier match, nous avons soulevé un problème d’arbitrage, affirmé par notre responsable (Tybalt) et notre capitaine (Mathias). Pour le deuxième match, nous avons manqué de concentration et de "mental", après qu’ils nous aient mis plusieurs points d’affilé. Le troisième match, nous aurions pu le remporter avec largement plus d’écart ! Au final, malgrè quelques défauts dans notre jeu, nous nous sommes bien débrouillés et nous avions même les capacités pour remporter ces 3 matches."

Bilan des cadets : "On a gagné nos trois matches assez facilement, malgré quelques bons joueurs en face. Notre jeu était assez propre, hormis des fautes de services et d’attaques de certains. Certains joueurs adverses n’étaient pas très fair-play, mais le goûter était assez sympathique." Benoit Pelleray, William Mennesson, Vincent Ferry et Maxime Heim sont allés jouer eu lycée Jeanne d’Albret à Saint Germain et ils terminent Premiers.

L’équipe cadettte est qualifiée pour les Championnats Académiques qui auront lieu le mercredi 28 mars à Aubergenville, toute la journée.

Félicitations à nos trois équipes.

Voir en ligne : Compétition départementale