Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > "Peace is possible" Les activités du vendredi 9 décembre : un article (...)
Publié : 20 janvier 2017

"Peace is possible" Les activités du vendredi 9 décembre : un article rédigé par Loic

Vendredi 9 Décembre

- Le groupe était réveillé et prêt à reprendre les activités des divers ateliers (Danse, Musique, Montage). Les activités ont commencé à 9h00. Chaque groupe a pu avancer plus ou moins à son rythme , ce qui a montré un certain décalage dans les inter-activités comme la musique du film et le montage de celui-ci.
- Après ces ateliers est venu le déjeuner pendant une heure à la cantine de l’école où nous nous sommes rapprochés des autres étudiants issus d’autres nationalités. Puis à 12 h 30 les activités reprirent.
- Durant l’après-midi, différents élèves ont interviewé des élèves issus de l’immigration, intégrés au lycée , belle leçon de courage et de paix. Ce fut un moment émouvant lorsque ces étudiants nous racontaient leurs histoires touchantes.
- Après ce moment, une pause d’une heure eut lieu de 17 h 00 à 18 h 00. Les élèves ont échangé entre eux et se sont détendus.
- Les élèves furent ensuite conviés à un Christmas Show où de nombreux talents ont pu révéler ce qui se cachait à l’intérieur d’eux. Le show était formidable et tranquille à la fois. Parfait pour une agréable soirée.
Ce moment détente a rendu fiers les performers mais aussi les spectateurs qui étaient ravis. Une séance de selfie pour capturer les moments et les visages joyeux a suivi.
- La journée s’est finalement terminée par une balade avec la grande majorité du groupe dans un restaurant MAX et les rues d’Uppsala.