Publié : 30 novembre 2017

Germany Day 3

Une photographie des équipes italienne et française devant l’esquisse finale pas tout à fait finie de notre projet pour l’espace italien :

Équipes italienne et française au lycée Adolf Reichwein {JPEG}

Une journée au lycée d’Heusenstamm aujourd’hui avec un exposé sur les différentes formes que peut prendre la relation entre les Arts plastiques et les Mathématiques.

Art and Space in the City : Arts et mathématiques {JPEG}

S’en est suivi d’une intervention autour de la question de l’auteur en arts (son rôle, son importance dans la reconnaissance ou non de ce qui fait l’oeuvre et l’affirmation ou non de sa présence dans l’oeuvre).

Art and Space in the City : la question de l'auteur {JPEG}

Dans l’après-midi, les élèves ont participé à un atelier artistique, animé par le professeur d’Arts plastiques de l’école ainsi qu’une intervenante, Susanne Hesse-Badibanga , autour de l’art de la performance. Ils ont découvert des artistes tels que Stéphanie Trojan ou encore Marina Abramovic puis ont travaillé en groupe pour proposer à leur tour une petite forme de performance.

Art and Space in the City : atelier performance {JPEG}

En fin d’après-midi, le groupe est parti faire quelques parties de Bubble Soccer. Un moment de détente apprécié par les élèves qui, pour la plupart, y jouaient pour la première fois.

Soccer Bubble {JPEG}

Demain, direction Offenbach et en fin d’après-midi, le marché de Seligenstadt, peut-être sous la neige...