Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2023-2024 > Grandir dans le monde de demain > Grandir dans le monde de demain

Grandir dans le monde de demain

Cette année, le lycée Jean Monnet va de nouveau s’associer aux Mesnographies, le Festival international de photographie des Mesnuls pour un ambitieux projet photo.

Ce projet concerne 6 classes du lycée : les secondes 3 et 6 du lycée général et technologique , les 2 secondes professionnelles des Métiers de la Relation Client ainsi que les 2 groupes de première en spécialité Humanités, Littérature et Philosophie.

Les élèves vont participer à des ateliers photos animés par Claire Pathé, photographe, fondatrice et directrice artistique des Mesnographies. Nos lycéens vont aussi apprendre à organiser Une grande exposition photos qui se tiendra en juin au lycée.
Comme l’an passé, une sélection des meilleures photos sera aussi exposée aux Mesnographies en juin 2024.

Cette année, la thématique retenue est "Grandir dans le monde de demain"

Claire va proposer différents projets photos aux élèves pour les amener à se questionner, à se projeter et à imaginer en photos leur propre avenir.

Quelques pistes possibles : Représenter le passage de l’enfance à l’âge adulte ? Utiliser l’IA pour produire une représentation du futur ? Un autoportrait avec un pêle-mêle d’objets ? Quel monde rêvé pour demain ?