Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2023-2024 > Grandir dans le monde de demain > Les Mesnographies 2024

Les Mesnographies 2024

La 4ème édition des Mesnographies, le Festival international de photo des Mesnuls, se tiendra du 1er juin au 14 juillet 2024 dans le parc municipal, entrée libre et gratuite.

Claire Pathé, fondatrice et curatrice des Mesnographies, est aussi la partenaire du lycée Jean Monnet dans différents projets photo.

De nouveau cette année, une sélection de travaux d’élèves du projet "Grandir dans le monde de demain" sera exposée au lycée en mai-juin 2024 et aux Mesnographies.

Retenez la date : Le 1er juin 2024 de 14h à 19h, vernissage de l’exposition dans le Parc municipal des Mesnuls avec concert et buvette.

22 artistes de 15 nationalités seront exposés :
 Ziyu Wang (Chine)
 Annabelle Tiaffay (France)
 Naguel Rivero (Argentine)
 Cody Cobb (Etats-Unis)
 Carlos Idun-Tawiah (Ghana)
 Olgaç Bozalp (Turquie/Angleterre)
 Laura Pannack (Angleterre)
 Sanna Lehto (Finlande)
 Donatas Stankevicius (Lituanie)
 Nikita Teryoshin (Allemagne/Russie)
 Charles Thiefaine (France)
 Chloé Milos Azzopardi (France)
 Fredrik Lerneryd (Suède)
 Valery Poshtarov (Bulgarie)
 Clément Poché (France)
 Lucas Castel (Belgique)
 Bruce Eesly (Allemagne)
 Pascal Goet (France)
 Deborah Farnault (France/Etats-Unis)
 Anaïs Ondet (France)
 Floriane Delassee (France)
 Karim Ben Khelifa (Belgique/Tunisie]

"Les Mesnographies est un festival de photographie, en plein air, international et gratuit !
Les Mesnographies aujourd’hui, c’est avant tout, une histoire d’équipe. 45 bénévoles, tous habitants.tes du village de Les Mesnuls ou des villages alentours, qui travaillent ensemble main dans la main et donnent de leur temps. À côté de leurs activités professionnelles et personnelles, ils se dédient à la réalisation d’un festival pour vous, un festival qui célèbre la photographie et qui apporte des visions différentes venant de regards du monde entier, dans le parc municipal de Les Mesnuls dans les Yvelines.
À travers le travail de nos photographes, Les Mesnographies apportent couleur et diversité à notre environnement et ouvrent notre conscience sur le monde qui nous entoure."

Les dons nous permettent de produire : les bâches, les panneaux, les catalogues, de payer les droits d’auteur de nos photographes et de payer nos stagiaires
Pour faire un don